Menu:

Annonce:

Industriel, institutionnel, association ou entreprise, vous souhaitez rejoindre le projet GigaCom pour tester de nouveaux usages multimédia ?
Contactez nous.

Partenaires:

bluwan

Réseau 2000 – Usage formation et accompagnement

Le projet GigaCom réalise une expérimentation en situation d’usage en collaboration avec l’association Réseau 2000 dans le cadre de la formation et de l’accompagnement à l’emploi dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

L’originalité de l’expérimentation est liée au contexte de l’usage dans le cadre de la formation et de l’accompagnement à l’emploi.

Réseau 2000 est relié à la structure GigaCom par l’intermédiaire d’un Wifi à 2.4GHz. Afin d’atteindre Réseau 2000, le Wi-Fi relaye la connexion internet fournie par une unité de réception à 42GHz situé à Compans.

CyberBus        

                          Kit de réception Wi-Fi 2.4GHz.                            

L’expérimentation porte sur deux aspects : 

Cette expérimentation permet à Réseau 2000 de dispenser des formations les plus complètes possibles faisant intervenir l’utilisation des technologies de transport de l’information des plus innovantes. 

Principe de fonctionnement : 

1. Une unité de réception à 42Ghz/Wi-Fi 5.5GHz est positionnée sur le relai Compans et fournit une connexion internet sans fil très haut débit venant de la station centrale de Cybervillage (Paris 19e). 

2. Un point d'accès Wi-Fi 2.4GHz est branché derrière cette unité de réception à Compans et relaie la connexion internet dans une zone de couverture où se situe Réseau 2000. 

3. A Réseau 2000, une borne Wi-Fi client outdoor fournit une connexion internet à un réseau construit à cette attention.

À propos de Réseau 2000 : 

L’association Réseau 2000 intervient particulièrement dans le 18ème et le 19ème arrondissement de Paris. L’action est essentiellement tournée sur la démocratisation de l’accès à Internet et aux savoirs qui y sont liés. Dans ce sens l’association est partie prenante des projets d’aménagement du territoire.

Cette année, l’association compte une trentaine de bénévoles réguliers, 15 salariés permanents, et a compté en 2007 cinquante salariés bénéficiaires de programmes d’accès à l’emploi.

CyberBus